dalmatie.eu

Que donner à votre animal ayant des problèmes aux reins ?

Avec l’âge, les animaux de compagnie arrivent à un stade où des anomalies et des dysfonctionnements surgissent. Les organes les plus touchés par ces troubles sont les appareils urinaires. Notamment le rein pour certains animaux domestiques. La maturation de ces petites bêtes entraine un vieillissement de leurs organes vitaux. En effet, en cas de non-traitement, cela conduirait à la mort. Et là, il serait trop tard. Les services funéraires pour animaux prendront le relai. Ils seront à même de proposer une urne pour chien ou pour chat adaptée aux caractéristiques de son bien aimé.

Intervenir à temps pour éviter la perte de son animal de compagnie

Pour les animaux ayant des problèmes aux reins, il est possible de surveiller en temps réel les symptômes et l’évolution de l’insuffisance rénale. Ces signes se présentent de différentes manières. Et les animaux touchés sont souvent en diminution progressive et constante de leur poids. Par rapport à la quantité d’eau bue, les animaux en bonne santé en boivent peu, notamment les chat, mais dans le cas d'un chat mort que faire ?. Mais en cas de problèmes rénaux, ces descendants des ancêtres africains boivent anormalement. Enfin, les deux symptômes à surveiller sont l’appétit et l’état général de son animal de compagnie. Pour les cas aigus, l’appétit de ces animaux diminue. Cette diminution s’explique par la non-excrétion des toxines par l’urine. Ainsi, elles demeurent dans le sang et provoquent une baisse d’appétit. Pour les vieux animaux, il est nécessaire de contrôler leur état général. Pour ce faire, un bilan gériatrique doit être réalisé annuellement pour les chats âgés de 10 ans et pour les chiens de 7 ans et plus.

Que faire face à la maladie rénale?

Pour face à cette maladie qui touche les animaux âgés, la décision la plus sage à prendre c’est d’agir le plus tôt possible. Nourrir son chien ou son chat de façon équilibrée, opter pour un traitement médical prescrit par le vétérinaire, et passer des contrôles réguliers sur leur poids, leur appétit et la quantité d’eau qu’ils boivent sont les étapes à suivre pour prévenir à cette maladie.

Rédactionnel

  1. 5 Fév. 2020Prendre soin de la santé de votre dalmatien348
  2. 26 Janv. 2020Prendre soin de son animal de compagnie661