dalmatie.eu

Comment choisir la nourriture pour chat ?

Une bonne nutrition qui répond à ses besoins nutritionnels est très importante pour votre chat. Voici tout ce que vous devez savoir pour choisir le bon combo pour votre chat. Le marché en propose différents types en forme dont croquettes, filets, bouchées, pâté, en saveurs, en conditionnements comme sachets, boîtes, en formats. Tout cela selon l'âge de l'animal, jusqu'à un choix différencié selon l'état de santé de notre chat. Face à une offre aussi riche et variée, la tâche ardue est laissée au propriétaire acquéreur. Avec ce test nous avons essayé de répondre aux questions les plus importantes, pour savoir si les produits vendus dans les rayons des supermarchés sont vraiment adéquats pour assurer une bonne nutrition à nos chats. Et surtout, si le prix fait une différence.

Les aliments complets et équilibrés doivent contenir tous les nutriments nécessaires à l'animal et ne doivent nécessiter aucun ajout, sauf de l'eau, toujours fraîche et disponible qui ne doit jamais manquer. Il s'ensuit que les aliments complémentaires ne doivent jamais être utilisés comme seule source de l'alimentation du chat, il en va de même pour les chiens. En effet, ils peuvent être riches en certains éléments et pauvres en d'autres et peuvent donc induire de graves carences. Ils doivent donc être administrés en association avec d'autres aliments pour éviter les déséquilibres nutritionnels. 

Globalement, la plupart des aliments comme sur croquette.chat inclus dans le test sont considérés comme de bonne qualité, mais cela n'exclut pas le fait que certaines caractéristiques doivent être améliorées : par exemple, ajout de vitamine A et de taurine toujours dans tous les aliments complets pour être sûr de couvrir les besoins de deux paramètres si importants pour le chat.

Cependant, il y a deux aspects à considérer lors du choix du moment où vous vous trouvez devant les rayons des aliments pour animaux : le prix qui n'est pas toujours un indicateur proportionnel de qualité car les résultats des tests montrent qu'il est possible de faire des économies en choisissant des produits relativement peu chers, mais toujours de qualité. Le meilleur produit alimentaire humide est un produit de supermarché avec un prix par ration journalière qui se situe dans la moitié la moins chère de la fourchette de prix, même s'il faut dire qu'en général les produits les plus chers sont placés dans le haut de gamme de la qualité. Quant aux aliments secs, en revanche, tous les moins chers sont en bas du classement.

Rédactionnel

  1. 30 Août 2022Carpes koi : des poissons de caractères1237
  2. 13 Août 2022Monter un système d’aquaponie à la maison508
  3. 17 Juin 2022Comment peut-on définir le travail d’un vétérinaire ?884
  4. 2 Juin 2022Choisir un dog sitter : bonnes pratiques et conseils utiles590
  5. 26 Janv. 2022Découvrez les bonnes raisons pour adopter un chien1423
  6. 3 Juin 2021Les conseils d’un éducateur canin dans le Puy-de-Dôme13138
  7. 31 Janv. 2021Faites le bon choix de mutuelle pour animaux domestiques12372
  8. 13 Mars 2020Que donner à votre animal ayant des problèmes aux reins ?9036
  9. 5 Fév. 2020Prendre soin de la santé de votre dalmatien1563
  10. 26 Janv. 2020Prendre soin de son animal de compagnie1740
  11. 18 Janv. 2020Les options de pelouses pour terrains de rugby869